En cette période de pandémie de la maladie à coronavirus COVID-19, voici des recommandations utiles qui pourraient vous aider à guider vos clients qui vivent avec une maladie respiratoire chronique.

NOUVEAUTÉS À VENIR

.
logo-expand.png
SESSION DE QUESTIONS ET RÉPONSES

 

Le Dr Jean Bourbeau répondra à vos questions sur la COVID-19 et les maladies respiratoires. Le 7 avril 2020 à 19h30.

Tous les détails

 

.
RAPPEL CONCERNANT LE SUIVI EN MPOC (1er AVRIL 2020)

 

Le Comité scientifique appuie :

Le rappel de l'importance des interventions au sujet des volontés et du niveau de soin pour les personnes vivant avec une MPOC en tout temps mais aussi dans le contexte de la pandémie de COVID-19

.
Documentation du CHU Ste-Justine pour les enfants asthmatiques

Le site web du CHU Ste-Justine propose une série de mesures pour accompagner les familles avec de jeunes asthmatiques pendant la pandémie de COVID-19 :

    Spécial COVID-19 no3 : infolettre du 27 mars 2020

    Version anglaise de l'infolettre du 27 mars 2020

    Spécial COVID-19 no2 :  infolettre du 20 mars 2020 

    Version anglaise de l'infolettre du 20 mars 2020

    Pour s'abonner à l'infolettre du CHU Ste-Justine :

    .
    Recommandation GINA (19 mars 2020)

     

    Le Comité scientifique approuve la recommandation du consensus mondial GINA suivant :

    Les personnes souffrant d'asthme devraient continuer à utiliser leurs médicaments de contrôle de l'asthme par inhalation pendant l'épidémie de COVID-19

    .
    Liens utiles

    Site web du Gouvernement du Québec sur la maladie à coronavirus (COVID-19)

    Site web du Gouvernement du Canada sur la maladie à coronavirus (COVID-19)

    Centre de documentation de l'Espace francophone en pneumologie pour les pneumologues

    Abonnement à l'infolettre du CHU Ste-Justine pour les familles des jeunes asthmatiques

    Global Initiative for asthma (GINA)

    Global intiative for obstructive lung disease (GOLD)

    Asthma Canada

    Organisation mondiale de la santé (OMS)

    .
    19-210-10W_16-9.png